Algarve Pro Racing – So24
Ligier JS P217 – Gibson – Dunlop #45
Vincent Capillaire : « Quelle course ! Difficile pour tout le monde mais tellement belle.
Sportivement, deux arrêts longs nous ont coûté nos chances d’obtenir un meilleur résultat (42 minutes sur problème de roulement au niveau du frein avant droit ; puis 50 minutes sur un problème de boîte de vitesse). L’équipe a cependant trouvé les solutions et nous avons pu repartir les deux fois.
Vu le contexte de la course, sans problème mécanique, un top 10 semblait à notre portée. Nous nous sommes battus jusqu’au bout et avons franchi la ligne d’arrivée, 33e certes, mais à l’arrivée. Atteindre le damier des 24 Heures du Mans reste une très grande émotion.
Au delà, nous remportons un vrai succès sur le plan humain. Nous avons vécu avec toute l’équipe et avec So24 une très belle aventure humaine. J’ai eu beaucoup d’occasions de partage avant et pendant la course. Définitivement, quand je cours, je ne suis pas seul…) ».
Un grand merci à toute l’équipe Algarve Pro Racing. Merci à chaque mécanicien, ingénieur et manager. Merci pour votre confiance.
Merci à mes deux coéquipiers Mark Patterson et Matt McMurry. Matt, bravo pour ta performance sur la piste (et dans tes études !). Mark, ne me réveille plus un relais trop tôt alors que tu es en pleine forme.
Je voudrais remercier tous nos partenaires qui ont vécu l’aventure avec nous. Vous faites partie de l’équipe.
Aux 49 bénévoles et à tous les membres de So24, je vous tire mon chapeau. Vous avez fait un super boulot. Je crois que vous avez eu presque aussi chaud que moi dans la voiture !
Un grand merci pour tous les messages que j’ai reçu (mails, SMS, Facebook…) auxquels je n’ai pas répondu mais qui m’ont bien soutenu.
Compétiteur, je n’ai qu’une envie, vous donner rendez-vous en 2018 pour aller chercher un résultat tous ensemble !
Merci à tous. »