– Ensemble, vivons le centenaire des 24h !
Les 26 et 27 mai 1923 a eu lieu la première course d’endurance des 24 Heures du Mans, faisant entrer définitivement la Ville du Mans dans la grande histoire du sport automobile. C’est donc le centenaire d’un lien très étroit qui unit le territoire à la voiture que nous célébrons cette année.
Pour le centenaire des 24 Heures, Le Mans Métropole est fortement mobilisée et promet une grande fête fédératrice, une liesse à la hauteur de cet héritage pour porter avec fierté les couleurs du Mans.
Pavoisement, pauses musicales, montgolfière, courses et restitutions historiques investiront les rues et les places pendant toute la semaine du centenaire, dès le 3 juin et jusqu’à la course les 10 et 11 juin. Les temps forts du circuit seront retranscrits sur des écrans géants en cœur de ville dans une démarche participative et inclusive, pour ne priver personne des animations du circuit.Tous les acteurs locaux, commerçants, associations, partenaires, ont été associés car depuis toujours, c’est en comptant sur ce réseau de personnes très impliquées que la course gagne l’espace public et qu’elle irradie toute la ville de son ambiance festive.
Stéphane Le Foll,
Maire du Mans,
Président de Le Mans Métropole,
Ancien ministre