Lors du test day des 24H dues Mans 2023 avait lieu la seconde manche de la saison de Ligier European Series sur le grand tracé de notre mythique course Sarthoise.
C’était le baptême du feu pour nos deux pilotes roulant dans cette course sur le circuit qui les à fait rêver depuis leur plus tendre enfance.
Le rêve Sarthois
Entendre son moteur résonner dans la ligne des stands, passer sous la passerelle Dunlop puis continuer tout droit vers les Esses de la Forêt pour rallier le Tertre rouge et attaquer les Hunaudières… Un rêve pour tous les pilotes du monde et une saveur encore plus particulière pour nos pilotes Sarthois !
Après de bonnes qualifications qui ont vue nos pilotes se classer respectivement quatrièmes de leur catégories, la course s’annonçait prometteuse.
Malheureusement pour la JSP4 N°50, le coéquipier de Louis Rossi se faisait harponner par un autre concurrent et se retrouvait avec un pneu éclaté, le temps de finir le tour de 13,6km les espoirs de l’équipage étaient réduits à néant. Cela n’aura pas empêché Louis et Steve Zacchia de se battre lors de son relais et de tout donner pour aller marquer le maximum de points pour le championnat.
La JS2R N°61 à pris un départ sérieux et s’est affirmée comme une sérieuse prétendante au podium dès les premiers tours de roues. Se battant comme un diable et s’offrant même le luxe de remonter sur le Champion d’Europe en titre, Léo Payen à vu sa course se terminer dans le rail des Esses de la forêt au terme d’une performance remarquée.
Nos pilote n’ont pas démérité lors de cette course à rebondissements et ont su nous faire vibrer lors de ce test day !
Merci à eux et GO SO24 !