Cette saison, un pilote SO24 peut en cacher un autre ! En effet, ce n’est pas un mais bien deux pilotes SO24 qui participent au championnat Ultimate cup series European en 2024 !
Grande nouveauté cette saison, vous retrouverez nos deux pilotes dans deux équipes différentes en catégorie Prototype !
Mathis Poulet pilote la Nova #72 Rouge et Blanche de l’équipe ANS Motorsport et Louis Rossi est lui aussi au volant d’une Nova NP02, la #8 du Team GRAFF Racing avec qui SO24 à participé 5 fois aux 24 Heures du Mans.
À l’occasion de cette première manche de la saison, nos deux pilotes ont déjà prouvé leur valeur dès les premiers tours de roues avec d’excellents chronos en qualifications.
En course, Louis signe déjà son premier podium de la saison en accrochant la seconde place au terme d’une course gagnée par la voiture soeur du GRAFF Racing.
C’était une très bonne entame de championnat.Ce n’était pas gagné d’avance parce que je ne connaissais pas cette voiture. J’ai fait mes premiers tours de roues lors des essais libres. Je me suis senti tout de suite à l’aise au volant grâce au travail de l’équipe, et de mes deux coéquipiers.
On a tous fait un super job pour s’emparer d’une pôle position puis d’une deuxième place en course.
On pouvait difficilement rêver mieux pour démarrer l’année, d’autant que la victoire revient à notre voiture sœur la numéro #9.
Notre regard se porte maintenant vers Portimao où se déroulera la deuxième course du championnat, du 24 au 26 mai.
C’est un circuit très vallonné que j’ai hâte de découvrir avec notre nouvelle voiture.
L’objectif sera bien évidemment de viser un nouveau podium.
Louis ROSSI, Pilote SO24
Mathis, quant à lui, aura vécu une course plus difficile, mais reste positif sur la performance entrevue ce week-end car il à montré un rythme soutenu et régulier.
Satisfait de ma performance sur cette première course du championnat, au sein de ma nouvelle équipe, ANS MOTORSPORT. Il est regrettable qu’un problème mécanique nous contraigne à passer par les stands pour un arrêt prolongé. L’équipe a dû s’atteler à réparer la voiture.
Notre rythme de course nous aurait permis d’intégrer le top 10… J’ai donc hâte de retrouver la piste pour notre prochain meeting, à Portimao. Avec le but de concrétiser notre beau potentiel !
Mathis POULET, Pilote SO24
Nous vous donnons rendez-vous pour le deuxième meeting de l’Ultimate Cup Series, qui se déroulera au Portugal sur le circuit valloné de Portimao.
Go SO24 ! Go les sarthois !