Partenaire du volant ACO depuis 2015 favorisant l’émergence de nouveaux talents à travers le karting, l’équipe Sarthe Objectif 24 a décidé d’aller encore plus loin en participant à la 33ème édition des 24 heures du Mans karting le week-end dernier, une première pour l’équipe face à une concurrence élevée et des pilotes de renommées internationales dans le monde du karting !

Dans la continuité des 24 heures Auto l’équipe SO24 a décidé de s’engager aux 24 heures du Mans Karting en compagnie de Paul-loup CHATIN et de trois Sarthois, Léo PAYEN, Lucas GLINCHE et Axel VIEIRRA. Entourés d’une équipe de mécaniciens bénévoles, nos quatre pilotes se sont donc lancés à l’assaut d’un double tour d’horloge reconnu pour être la plus grande course d’endurance karting du monde.

DES QUALIFICATIONS MOUVEMENTÉES-

Après une séance de qualification mouvementée avec des changements météorologiques incessants, nous sommes parvenus à signer le 7ème temps de notre catégorie.


– UNE COURSE RICHE EN ÉMOTIONS ET EN REBONDISSEMENTS –

Samedi 15 heures, l’heure du départ ! Après un excellent départ de Paul-Loup nous nous retrouvions alors en tête de la catégorie. Les pilotes et les mécaniciens effectuaient un travail exceptionnel lorsque les ennuis mécaniques ont commencé et ne nous ont pas quitté.


– UNE VÉRITABLE AVENTURE HUMAINE –

Malgré les soucis, l’humain a pris le dessus sur la mécanique permettant à toute l’équipe de rejoindre la ligne d’arrivée après une nuit et une fin de course compliquée avec les différents aléas et l’arrivée de la pluie en parvenant tout de même à réaliser des temps aussi rapides que ceux de la tête de course. Nous sommes heureux pour notre première participation, d’avoir pu rallier et franchir le drapeau à damier avec une équipe soudée malgré les moments difficiles.


Un grand merci à l’ensemble de l’équipe pour le travail effectué durant ces 4 jours mais également à l’ensemble des bénévoles SO24 pour leur présence, aux partenaires ainsi que toutes les personnes nous ayant soutenu de près ou de loin tout au long de la course !

Paul-Loup en action !
Les mécaniciens au travail !
Léo prêt à prendre la piste !

Paul-loup CHATIN

« Avoir été présent pour la première participation de SO24 aux 24 heures du mans karting et franchir la ligne d’arrivée a été un moment magique. Je remercie très sincèrement toutes les personnes qui ont participé à la réalisation de ce projet et je leur donne rendez-vous l’année prochaine pour aller chercher un gros résultat grâce à toute l’expérience acquise cette année ! »


Léo PAYEN

« C’est un rêve d’enfant que j’ai réalisé ! Franchir le drapeau à damier lors d’une édition des 24 Heures du Mans Karting a été pour moi un moment inoubliable. Je souhaite remercier toute l’équipe pour le travail accompli, sans eux, cette aventure n’aurait pas été aussi belle. Malgré les aléas mécaniques, la performance en piste était présente de quoi envisager de bonnes choses pour la suite. »


Lucas GLINCHE

« Les 24 heures sont un rêve pour moi depuis que je suis tout petit, j’ai eu la chance de pouvoir le réaliser avec une superbe équipe aussi bien sur le plan sportif que sur le plan humain. Nous avons connu une course difficile avec des soucis mécaniques mais également une météo capricieuse. Nous étions là pour apprendre et nous reviendrons plus fort l’année prochaine avec de nouveaux objectifs. Je tiens encore à remercier toute l’équipe, mécaniciens et bénévoles ainsi que toutes les personnes venues soutenir l’équipe durant ce double tour d’horloge mais également mes coéquipiers qui ont été parfaits tout au long de la course ! »


Axel VIEIRRA

« Vivre les 24 heures karting avec SO24 était une expérience unique. L’équipe a vraiment été au top pour surmonter les moments difficiles de cette épreuve ce qui nous a permis d’arriver au terme de la course. Un immense merci à tous pour ces moments ! »

À très bientôt pour de nouvelles aventures !

Photo