C’est à domicile que se déroulait la seconde manche du championnat pour SO24, Léo Payen et le team LADC Motorsport sur le Circuit Bugatti du Mans et pour une course à la maison, elle n’a pas été des plus simples…
Une course aux incidents multiples
Avec des conditions difficiles lors des essais qualificatifs le matin de la course, la prudence était de mise en vue d’assurer la course longue.
Qualifiée en milieu de tableau, la Ligier JS2R numéro 61 prenait un bon départ et effectuait un premier relais solide, le second relais se présentait encore mieux puisque Léo se battait pour la premiere position AM quand à eu lieu un premier incident de course qui le voyait subir une casse mécanique l’obligeant à rentrer aux stands pour réparer, faisant perdre plusieurs tours.
Avec un tel retard, difficile d’espérer un bon résultat sur le papier, mais les courses d’endurance sont longues et peuvent amener leur lot de surprises donc à ce moment précis il est important de garder la tête froide et de rester concentrer pour remonter au classement.
Et c’est ce que fait l’équipage de la 61, les relais suivants sont propres et la voiture reprends quelques positions mais c’était sans compter sur un accrochage entre Léo et un concurrent qui sortait des stands, notre pilote n’aura malheureusement pas pu éviter le contact. Une nouvelle fois obligée de rentrer dans le box pour réparer les dégâts, la voiture repartira dernière.
Heureusement, durant le reste de la course, l’équipage aura su éviter les écueil se présentant sur son chemin et c’est Silvain qui aura eu le privilège de passer la mythique ligne d’arrivée du circuit du Mans.
Voir le drapeau à damier est déjà une belle récompense pour toute l’équipe, notamment les mécaniciens qui n’auront pas démérité de tout le week end dans ces conditions changeantes.
Un petit revers
C’est donc sans aucun point de gagné que notre équipage repart du Mans mais la saison n’en est qu’à son début et il reste encore de belles occasions de remonter au classement.
Silvain et Léo auront à coeur de marquer de gros point lors de la prochaine manche qui aura lieu le 15 avril sur le circuit de Dijon Prennois alors RDV en Bourgogne !