Très bon début de saison pour notre pilote Léo Payen qui, accompagné du suisse Silvain Pastoris au sein de l’équipe sarthoise LADC Motorsport, a réussi à accrocher la seconde marche du podium AM lors de la manche d’ouverture de la Ligier JS Cup France au terme d’une course qui n’avait pas débuté de la meilleure des manières.
Un début de course mouvementé
Le premier weekend de la saison tenait place sur le circuit espagnol Ricardo Tormo de Valencia, un circuit que bon nombre de pilotes découvraient à l’occasion de ce weekend de course.
Au terme de qualifications mitigées, la Ligier JS2R N°61 SO24 by LADC s’élançait de la 15ème place sur la grille. Malheureusement avant même le passage de la ligne de départ, Léo se faisait harponner par un concurrent qui n’a pas su gérer la procédure de départ et se retrouvait en tête à queue, ce qui lui faisait partir avec plus de 30 secondes de retard.
C’est avec le couteau entre les dents que les deux pilotes ont effectué une remontada de 6h durant laquelle aucun des membres de l’équipe ne s’est relaché pour aller chercher un résultat et assurer de gros points pour l’équipage en ce début de saison.
Un résultat positif
Une performance remarquée qui a fait trembler les leaders de la catégorie car la JS2R orange aux couleurs de SO24 à terminé la course à seulement 13 secondes de la première place AM malgré l’incident du départ.
Ce résultat met sans nul doute l’équipe en confiance pour la suite de la saison qui verra la Ligier N°61 se battre à la maison lors de la prochaine épreuve sur le circuit Bugatti du Mans le 1er Avril 2023.
Retour sur la course en images
Crédits photo : RACEO – Steve Molinari